COVID 19 : Mise à disposition d’appartements meublés

10 avril 2020 0

COVID 19 : Comment nous mettons à disposition nos appartements meublés en toute sécurité

Nous recevons beaucoup de questions de la part de nos locataires au sujet des conditions de locations dans un environnement perturbé par le COVID 19.

Gestes Barrière

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/tout-savoir-sur-le-covid-19/article/reponses-a-vos-questions-sur-le-covid-19-par-des-medecins

Aussi, voici un condensé de réponses aux questions les plus souvent posées :

Déménagement

Seuls sont autorisés les déménagements d’urgence sanitaire, sociale ou de péril, les déménagements indispensables d’entreprises et les déménagements qui pourraient être rendus nécessaires dans le cadre de l’organisation des soins face à l’épidémie.

Pour ce qui concerne les particuliers, seuls les déménagements qui ne peuvent pas être reportés sont autorisés. L’état des lieux pourra être réalisé en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale.

Attestation

Une  attestation de déplacement obligatoire dans cette période de  Covid 19 devra être en possession de chacun des participants. La case à cocher est déplacement pour motif familial impérieux avec motif déménagement cas de force majeure avec la date, l’heure, les adresses de départ et de destination et copie des justificatifs de fin de bail. https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Le nombre maximum de personnes autorisées à participer au déménagement est de cinq personnes toutes munies de la même attestation individuelle.

Etat des lieux

Nul ne peut quitter les lieux sans procéder à l’état des lieux  qui mettra un terme à son bail de location. A défaut, il sera redevable  du loyer voire sur demande reporter les échéances de la redevance d’occupation jusqu’à la fin de la période de confinement. Mais ne s’agissant pas d’un cas de force majeure, nous ne sommes pas tenu d’accepter votre demande.

Mise à disposition du logement au personnel de santé

Avec l’accord des  propriétaires nous mettons à disposition  les appartements pour du personnel de santé avec la signature d’un bail spécial : le Commodat

 Locations saisonnières et période de confinement 

Quelles sont  les conditions d’annulation pour les locataires ?

Il faut alors distinguer deux situations :

1) la location saisonnière prend effet pendant la période de confinement : étant donné l’impossibilité pour le locataire de prendre possession du local car il ne s’agit pas d’un motif de sortie (l’autorisation  des déménagements / emménagements  concernent que les résidences principales et non les locations saisonnières), nous  serions à même de  rembourser au locataire les sommes déjà versées  avec preuve de la part de ce dernier de laisser l’appartement dans le même état qu’à son arrivée, et possibilité de faire l’état des lieux dans le respect des gestes barrières.

2) la location saisonnière prend effet après la période de confinement : sauf textes contraires ultérieurs  ce sont les règles de droit commun qui s’appliquent. Par conséquent, en cas d’annulation de la location par un locataire qui a versé un acompte, il perd non seulement l’acompte, mais il est aussi tenu de verser le solde.

Nestyou vous propose une solution de location sur-mesure en plein centre de Lille. À vous de choisir sur le site internet www.nestyou.com un hébergement dans les quartiers du Vieux Lille, du Parc Jean Baptiste Lebas proche du Grand Palais et des Gares. Profitez de ces emplacements de choix à quelques minutes à pied de Lille Grand Palais et de toutes les animations prévues pour Lille Capitale Mondiale du Design. Astrid, fondatrice de Nestyou, mettra tout en œuvre pour vous proposer un séjour agréable afin que vous puissiez retenir une belle expérience de ce salon.Nestyou propose de vous imprégner de l’ambiance lilloise par un accueil personnalisé et au travers d’appartements haut de gamme, situés au cœur de la ville.

Mais Nestyou, c’est bien plus qu’un simple appartement meublé.

En effet,  les appartements seront mis à disposition en respectant le délais de sécurité sanitaire. Il se peut que nous ne soyons pas à même de répondre à votre demande en fonction du départ du précédent locataire. Nous vous en ferons part à réception de votre demande de location et nous sommes à votre disposition  pour que nous puissions vous rassurer au sujet de la disposition de votre appartement.

Aussi, pour la sécurité de tous, nous seront là pour vous accueillir en respectant les gestes barrières et mettrons à disposition un kit de sécurité personnalisé.

Nous vous mettons à disposition ces éléments de sécurité  complémentaire : https://youtu.be/3PmVJQUCm4E

Nos équipes seront  là pour vous accueillir personnellement et dans votre propre langue ! Disponible et flexible, l’équipe Nestyou saura répondre à vos questions d’ordre purement logistique ou pour vous guider dans des choix de visites Lilloises et d’événements à ne surtout pas manquer.

Faites confiance à Nestyou : des réponses efficaces pour vous trouver une solution de logement. Aussi, n’hésitez pas à contacter le personnel qui trouvera, pour vous, la meilleure solution.

Chez Nestyou, on sait aussi s’entourer ! Un chauffeur privé qui vient vous chercher à la gare ou l’aéroport, une équipe multilingue, des clés sur votre lieu de travail, des livraisons de repas, coiffeur ou encore pressing à domicile, place de parking privatives : tant de services qui vous feront gagner du temps. Nestyou se charge de tout (ou presque !) pour vous permettre de profiter pleinement de l’événement. Découvrez les artistes présents dans les rues de Lille pour l’événement Lille Capitale Mondiale du Design et logez dans un appartement décoré avec soin. Notre motivation, vous donner une seule envie : revenir à Lille ! 

 

Laisser un commentaire