La sélection Nestyou : à visiter à proximité de nos apparts hotel

9 novembre 2019 0

Lille, ville accueillante, ville incontournable au coeur de l’Europe : vitalité culturelle, qualité de vie, dynamisme économique et énergie festive.

Nestyou vous propose des apparts hotel en locations courtes durées pour découvrir une sélection de lieux magiques, reflets d’un art de vivre unique et d’un ambiance sans pareil. Nos appartements meublés sont idéalement situés au coeur de la ville pour visiter Lille.

Histoire

Nos apparts hotel sont situés au coeur de  la Cité médiévale située sur les méandres marécageux de la Deûle, Lille (L’Isle) est une ville chargée d’histoire. Tout d’abord prédestinée au commerce fluvial et aux échanges culturels, Lille est aussi un lieu marqué par les conquêtes successives des flamands, bourguignons, espagnols puis français… ce qui la dote d’un patrimoine extrêmement riche de ses diverses influences architecturales. Aujourd’hui reliée aux grandes capitales d’Europe du Nord grâce aux infrastructures et mutations industrielles des XIXe et XXe siècles, Lille offre la vision d’une ville entre tradition et modernité : on y trouve des façades historiques restaurées jouxtant de nouveaux équipements modernes dont Euralille et Euratechnologies. 

Patrimoine de Lille à découvrir grâce à nos apparts hotel

Riche d’une histoire de plus de dix siècles, Lille est jalonnée de prestigieux monuments témoins de ses influences historiques successives. Découvrez ici ses bâtiments remarquables. Ces monuments et ces lieux la rendent immédiatement identifiable et lui confère son caractère unique. Sites désormais « classiques », ils contribuent aujourd’hui au rayonnement de la ville que vous pourrez découvrir en logeant dans nos apparts hotel

Opéra de Lille

Depuis sa réouverture en décembre 2003, l’Opéra de Lille propose aux publics du nord de la France une programmation lyrique variée qui s’étend de la période baroque aux créations d’œuvres de compositeurs d’aujourd’hui, sans oublier les grands chef-d’œuvres du répertoire. La danse contemporaine joue également un rôle de premier plan : la programmation rend compte des grandes orientations esthétiques actuelles, mises en perspective par la présentation en parallèle d’œuvres fondatrices. Ce projet artistique à la fois éclectique et ambitieux confère à l’Opéra de Lille une notoriété grandissante et internationale auprès du public et des professionnels. D’autres rendez-vous artistiques sont proposés afin de faciliter l’accès de tous les publics à l’Opéra : les Concerts du Mercredi à 18h, les Happy Days (journées portes ouvertes et thématiques en accès libre) et une sélection de spectacles à découvrir en famille . Nos apparts hotels meublés se situent à proximité.

http://www.opera-lille.fr/

Adresse : 2 rue des Bons Enfants 
59001 Lille Cedex

Accès : Métro : ligne 1 et 2 – Arrêt Gare Lille Flandres

La Grand’place

Au cœur de la ville se trouve le point de rendez-vous de tous les Lillois : la  place du Général de Gaulle aussi appelée « Grand’Place ». La Grand’Place est dominée par quatre femmes : la Déesse en son centre qui commémore le siège de Lille par les Autrichiens en 1792 et les trois femmes qui couronnent le bâtiment de la Voix du Nord. Ces trois grâces représentent les trois provinces de la région : l’Artois, la Flandre et le Hainaut.

La Grand’Place, née au Moyen Âge, au carrefour des grandes foires entre le Nord et le Sud, est vouée au commerce, dont la Vieille Bourse reste le symbole fastueux.

Face à la Vieille Bourse, la Grand Garde, construite en 1717, est le parfait exemple d’une architecture classique. On reconnaît dans le fronton triangulaire le soleil de Louis XIV et, de part et d’autres, les armoiries de France et de Lille. Elle abrite aujourd’hui le Théâtre du Nord.

Chaque hiver, à l’occasion des fêtes de fin d’année, la Grand ‘Roue s’installe sur la place pour le bonheur des petits comme des grands. Les locations meublées de courte durée nestyou.com sont à proximité pour visiter Lille.

Adresse : Place du Général de Gaulle, 59000 Lille 

Accès: Métro : Ligne 1, arrêt Rihour. 

La Vieille Bourse

L’ancienne bourse, construite de 1652 à 1653 par Julien Destrée, est incontestablement le plus beau monument de la ville. A proximité de la majorité de nos apparts hotel. Elle accueille aujourd’hui dans sa cour des bouquinistes et en été des bals tango. L’architecte signe là une œuvre emblématique de l’architecture domestique lilloise du XVIIe siècle, par sa forme, ses matériaux et son décor. Son édification transforme considérablement l’agencement de la Grand’Place d’aspect encore médiéval  par son pittoresque désordre. La vocation essentiellement exportatrice de l’économie lilloise réclame de nombreuses transactions. Il apparaît rapidement impérieux d’édifier une Bourse qui puisse convenir aux ambitions marchandes de la ville. Le programme général ordonne 24 maisons privées autour d’une cour intérieure publique, bordée d’une galerie. Elles s’établissent en rang et participent à la création d’un nouvel espace urbain, soucieux d’ordre et pourvu d’une valeur décorative accrue. La clarté de la composition générale du bâtiment et la recherche de la symétrie renouvellent le langage architectural lillois. L’hôtel de ville d’Anvers, construit par Cornélis Floris entre 1561 et 1565 semble s’être imposé à Julien Destrez, qui n’était pas sans connaître les exemples de palais urbains édifiés en France ou en Italie. La Vieille Bourse ajoute au répertoire ornemental local riche et coloré, l’usage de motifs empruntés à l’antiquité tels que les ordres dorique et ionique aux deux niveaux supérieurs.

La vieille Bourse accueille aujourd’hui dans sa cour des bouquinistes et lors de la période estivale,  des démonstrations de tango.

Rien de mieux que de choisir nestyou.com pour vous dénicher la location meublée pour votre visite à Lillehttps://www.nestyou.com/appartements/

Adresse : Place du Général de Gaulle, 59000 Lille

Accès : Métro : ligne 1, station Rihour, ligne 1 et 2, station Lille Flandres

La Porte de Paris

Cet Arc de Triomphe a été érigé de 1685 à 1692 pour célébrer la prise de la ville par Louis XIV en 1667. Il remplace l’ancienne porte des malades, de construction plus modeste, qui s’intégrait déjà dans l’enceinte depuis le Moyen Âge. L’ingénieur, chargé de la construction de la nouvelle porte, Simon Vollant, s’était déjà distingué aux côtés de Vauban lors de la construction de la Citadelle de Lille. Il a ainsi joué un rôle important dans l’urbanisme de la ville, se rangeant à une rigueur géométrique alors d’actualité. L’architecte a volontairement sculpté un décor où s’expriment la puissance et la magnificence du Grand Roi : à droite, dans une niche, Hercule avec sa massue, symbole de la force, à gauche Mars, le Dieu de la guerre. Le sommet de l’Arc est couronné par deux anges, trompettes à la bouche, annonçant au monde entier la victoire du Roi Soleil. La place a pris une forme circulaire lors du démantèlement des remparts en 1858. Les apparthotels nestyou.com se trouvent à proximité

Adresse : Place Simon Vollant, 59000 Lille Métro

Accès: ligne 2 – Station Mairie de Lille

Laisser un commentaire