Noël à Lille

15 novembre 2020 0
noel a lille

À Lille, Noël est un période enchantée pour découvrir la métropole dans un appartement Nestyou !

Vin chaud, illuminations, bonnets rouges et blancs : vous ne rêvez pas, c’est déjà cette période de l’année. À Lille, plus de 80 chalets vous attendent ! Artisans et producteurs viennent vous faire gouter leurs produits et découvrir leur savoir-faire, c’est déjà un cadeau ! En effet pour les 30 ans du marché de Noël Lillois, venez vous procurer des jouets insolites, des coffrets gourmands ou encore des objets de décoration et discuter avec les artisans qui font bouger l’économie de la métropole. L’entrée dans le marché est gratuite et pour plus d’informations concernant les horaires et l’accès, ça se passe ici : http://www.noel-a-lille.com/index.php

noël a lille

Durable

Pour son 30ème anniversaire, le marché de Noël Lillois suit les tendances et développe son côté éco-responsable avec plusieurs mesures directement sur le marché lui-même : en effet, tous les éclairages et décorations sont faits avec des LED, les huiles de fritures sont récoltées et transformées, les gobelets sont consignés et enfin, des cendriers sont disposés un peu partout dans le marché. Mais cette sensibilisation au développement durable ne s’arrête pas là !

Sur son site officiel, la ville de Lille propose des petits gestes pour que chacun puisse réduire l’impact de sa consommation sur l’environnement. L’article original de la métropole sera disponible juste après, mais comme c’est une thématique chère à l’équipe Nestyou, on s’est dit que plus on en parle, plus on sensibilise et plus on sensibilise, plus on fait changer les mentalités. Alors c’est parti pour des courses de Noël durable !

Les transports

Point numéro 1, se déplacer dans la métropole. Ou plutôt, vive le V’Lille ! En effet plus de 200 stations sont accessibles dans toute la ville. Et si le vélo ce n’est vraiment pas pour vous, il reste le réseau de transports en commun Ilévia. Mais le must c’est de louer des vélo-cargos, pratique pour porter vos courses !

Les emballages

Point numéro 2, focus sur les emballages jetables. « Mon commerçant m’emballe durablement » est une opération de l’association Zéro Waste qui met en avant les commerçants qui vous permettent de venir avec vos propres contenants !

Les cadeaux

Point numéro 3, les cadeaux bien sûr. Pour réduire votre impact sur l’environnement, pensez local. Si vous ne trouvez pas chaussures à vos pieds, pensez friperies : elles deviennent de plus en plus à la mode car l’on y trouve souvent des pièces uniques en leur genre. Top pour un cadeau original ! Vous pouvez aussi acheter des cadeaux dématérialisés, tels que des pass Cinema ou encore tous types d’abonnements (Cinéma, jeux-vidéos, bibliothèque etc..). Enfin si vous voulez acheter du neuf, priorisez les produits labellisés dont l’origine est traçable.

La décoration

Dernier point, la décoration. N’hésitez pas à emprunter votre décoration. Pour la vaiselle, évitez le carton et pour les objets, préférez des matériaux qui durent dans le temps.
Pour retrouver tous ces conseils et en découvrir encore davantage, le lien de l’article de la ville de Lille est ici : https://www.lille.fr/Noel-a-Lille/Noel-durable

La solidarité Lilloise

Lille, ville de la solidarité est un service qui propose des « vacances solidaires » aux habitants de Lille, Lomme et Hellemes. Pour Noël, le service propose des réveillons solidaires, le 24 et le 31 décembre, afin de proposer aux personnes seules de vivre un moment de partage et de bienveillance. Aussi, le 31 décembre, la ville de Lille met en place un point d’accueil sur la place de la République, où les sans-abris pourront se faire servir un repas convivial et chaleureux. 

Mais la magie de Noël ne s’arrête pas au marché !

En effet, retrouvez dans toute la métropole, des animations pour petits et grands afin de rendre cet instant inoubliable. Pour les amateurs de musique, plusieurs rendez-vous sont à prendre sur la métropole ! Du 30 novembre au 4 janvier, chœurs, lyrisme et chant envahissent la cathédrale Notre Dame de la Treille pour faire revivre les chants de Noël. Le samedi 14 décembre, découvrez un spectacle de musique sacrée française du 19ème siècle, puis à 17 heures un ensemble orgue et voix dans l’Église Saint-Martin d’Esquermes. Le lendemain, le 15 décembre, chantez Noël au son du duo orgue et trompette, dans les églises Notre-Dame de Fives à 15 heures et Notre-Dame de Consolation à 17 heures.
La métropole n’oublie pas les familles et propose un spectacle sur les contes de Noël le samedi 7 décembre à 11, 14 et 16 heures. Le spectacle dure 30 minutes et aura lieu à l’Église Sainte-Marie-Madeleine. Aussi, découvrez 1 heure d’Opéra, chantée par la classe de chant du conservatoire, au sein de l’auditorium. Pour réserver vos places, cliquez ici :
http://conservatoire.lille.fr/

Spectacles payants

Toutes ces spectacles sont gratuits. Pour quelques euros cependant, vous pourrez assister à un spectacle de 45 minutes sur les Sonneurs de Noël, ou bien découvrir le Chœur Régional reprenant les chants de Noël. Pour plus d’informations sur les spectacles, voici le lien du site de la ville : https://www.lille.fr/Noel-a-Lille/Actualites/Noel-en-musique

En termes d’animations, la ville n’est pas en reste !

Du 21 au 31 décembre, le hall du Palais de la Bourse se transforme en patinoire ! L’entrée est fixée à 2 euros par adulte et 1 euro par enfant. Une belle occasion de créer des souvenirs inoubliables dans toute la famille. Mais que serait le marché de Noël Lillois sans sa grande roue ? Haute de 50 mètres, atteindre son sommet vous garantit une vue unique sur les hauteurs de toute la ville. De quoi mettre un peu plus d’étoiles dans les yeux des enfants ! Un carrousel et un petit train seront aussi là pour donner de la joie à vos bambins.

Profitez du marché de Noël Lillois pour venir découvrir la métropole Lilloise. Bravez le froid grâce aux vins chauds et autres friandises, affrontez la neige s’il y en a et réfugiez-vous dans un appartement Nestyou !

Nestyou

Profitez du marché de Noël Lillois pour venir découvrir la métropole Lilloise. Bravez le froid grâce aux vins chauds et autres friandises, affrontez la neige s’il y en a et réfugiez-vous dans un appartement Nestyou !
Nestyou vous propose une solution de location sur-mesure en plein centre de Lille. À vous de choisir en ligne, sur le site www.nestyou.com, un hébergement dans les quartiers du Vieux Lille, du Parc Jean Baptiste Lebas proche du Grand Palais et des Gares. Profitez de ces emplacements de choix à quelques minutes à pied du marché de Noël. Astrid, fondatrice de Nestyou, mettra tout en œuvre pour vous proposer un séjour agréable afin que vous puissiez retenir une belle expérience de cet événement.
Nestyou propose de vous imprégner de l’ambiance lilloise par un accueil personnalisé et au travers d’appartements haut de gamme, situés au cœur de la ville.

Bien plus qu’un simple appartement meublé

En effet, Astrid et son équipe sont là pour vous accueillir personnellement et dans votre propre langue ! Disponible et flexible, l’équipe Nestyou saura répondre à vos questions d’ordre purement logistique ou pour vous guider dans des choix de visites Lilloises et d’événements à ne surtout pas manquer.
Faites confiance à Nestyou : des réponses efficaces pour vous trouver une solution de logement. Aussi, n’hésitez pas à contacter le personnel qui trouvera, pour vous, la meilleure solution.
Chez Nestyou, on sait aussi s’entourer ! Un chauffeur privé qui vient vous chercher à la gare ou l’aéroport, une équipe multilingue, des clés sur votre lieu de travail, des livraisons de repas, coiffeur ou encore pressing à domicile, place de parking privatives : tant de services qui vous feront gagner du temps. Nestyou se charge de tout (ou presque !) pour vous permettre de profiter pleinement du marché de Noël. Découvrez cet événement reconnu et logez dans un appartement décoré avec soin. Notre motivation, vous donner une seule envie : revenir à Lille ! 

Laisser un commentaire